X

Laissez nous vos coordonnées nous vous rappelons gratuitement :

Linkedin Linkedin

Jugement définitif du Tribunal de Grande Instance de Toulouse du 9 juin 2016

Ce procès a été défendu et obtenu par Maître Denis BENAYOUN

Grave accident de moto à 38 ans : une indemnisation multipliée par 12 !

En 2007, un jeune motard âgé de 38 ans a été victime d’un très grave accident de la circulation et a subi de lourdes blessures.

Une procédure amiable et plusieurs expertises médicales amiables ont été mises en place par la compagnie d’assurance pendant lesquelles la victime a toujours été assistée par mon Cabinet.

Lorsque le motard, qui ne pouvait plus exercer son ancienne professionnelle, a été consolidé, la compagnie d’assurance a présenté une offre d’indemnisation définitive d’un montant de 65 831,76 €.

Il n’était pas question pour nous de faire accepter par notre client, en raison des lourdes séquelles, cette offre que nous avons toujours considérée comme insuffisante et inadmissible.

J’ai donc indiqué à mon client que je ne souhaitais pas qu’il accepte cette offre et lui ai proposé d’assigner immédiatement l’assureur devant le Tribunal pour obtenir une juste et parfaite indemnisation.

Cette jeune victime d’un accident de moto nous a toujours fait confiance et a suivi nos conseils en refusant cette offre.

Ce fût le début d’un long procès très difficile où, finalement, notre client a obtenu pleinement satisfaction.

Condamnation de la compagnie d'assurance en indemnisation de la victime

En effet et par jugement définitif (cela signifie que la compagnie d’assurance n’a pas fait appel) du 9 juin 2016, le Tribunal de Grande Instance de Toulouse a reconnu les préjudices et les demandes de mon client et a condamné en réparation des préjudices subis la compagnie à lui verser la somme totale de 731 916,93 € !

Après quasiment 8 ans de procédure, notre client se trouve rétabli dans ses droits et sauf aggravation, son indemnisation est conforme aux préjudices subis.

Il peut désormais, grâce à mon Cabinet et au travail fait ensemble, « tourner la page ».

Il s’agit d’une excellente décision que nous avons obtenue grâce à l’écoute de notre client.

Vous trouverez son témoignage dans la rubrique réservée à cet effet (NF, 47 ans accident de moto).

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales