X
Laissez nous vos coordonnées nous vous rappelons gratuitement :
Mon Cabinet est le seul de la région Occitanie à vous proposer cette double spécialisation.
Ma seule préoccupation est d’obtenir la réparation intégrale de vos préjudices corporels ainsi que ceux de vos proches.
Je mets à votre disposition, un réseau de professionnels spécialisés qui vous accompagneront à mes côtés jusqu’à l’aboutissement de votre dossier.
Le premier conseil que je peux vous donner est de conserver tous les documents médicaux et autres afférents à l’accident dont vous avez été victime.Vous devez aussi savoir que vous avez le droit d’obtenir la réparation de tous les frais liés à cet accident et nous vous recommandons de conserver les justificatifs à cet effet.
Dès la première rencontre que vous aurez avec moi et aucun autre membre de mon équipe, je vous donne les grandes orientations de votre dossier, nous évoquons la nécessité de conclure une convention d’honoraires et parlons du coût de la procédure.
De nombreuses protections juridiques ou de nombreuses assurances peuvent vous proposer d’être défendu par leurs avocats.
Si vous bénéficiez d’une protection juridique je l’actionne et je vous garantis ne percevoir aucun honoraires tant que grâce à mon intervention, vous ne percevrez pas une avance à valoir sur la réparation de vos préjudices.
Je vous oriente alors vers un médecin spécialisé de la région ou dans la France qui en possession de votre dossier médical, nous établit une consultation de dommage corporel qui me permet d’appréhender avec vous la suite de votre dossier.
Je vous demande de me communiquer, en copie, toutes les pièces en votre possession ainsi qu’une lettre de désignation et la copie de votre carte nationale d’identité.
Une fois que tous ces documents sont rassemblés, je procéde à une première étude de votre dossier qui me permet alors de vous suggérer une procédure amiable ou une procédure judiciaire.
Si vous me saisissez alors même que la procédure amiable est déjà enclenchée, j'analyserai alors le premier rapport d’expertise médicale et fort des recommandations qui nous seront apportées par le médecin spécialisé en dommage corporel vers qui je vous aurais orienté, j'envisagerai si votre cas le nécessite, la saisine du Tribunal en vue de la désignation d’un expert médical.
Par ailleurs, ma préoccupation immédiate est de vous orienter vers un ou plusieurs experts techniques, notamment si vous êtes handicapé, pour que celui-ci évalue vos besoins en aide technique, en adaptation de votre logement et/ou de votre véhicule.
Enfin, il est primordial pour moi de solliciter une provision, c’est-à-dire une avance à valoir sur la réparation de vos préjudices tant pour vous que pour votre famille afin de vous permettre de subvenir à vos besoins dans l’attente de l’issue finale de votre dossier.
Par la suite, vous allez nécessairement et quelque que soit l’origine de vos séquelles subir une expertise médicale.
Là encore, je vous recommande expressément de ne pas vous présenter à cette expertise seul.
Enfin, il est nécessaire de soumettre les propositions qui sont faites par une assurance et qui peuvent vous paraître conformes et satisfaisantes à un avocat spécialisé qui seul est à même de vous dire si ce qui vous est proposé est conforme à la seule chose qui doit guider votre dossier à savoir la réparation intégrale de vos préjudices et de ceux de vos proches.