X

Laissez nous vos coordonnées nous vous rappelons gratuitement :

Linkedin Linkedin
4 / 5

Erreur médicale - hémiplégique

En 2007, j’ai été victime d’un AVC très handicapant à l’âge de 46 ans suite à une intervention chirurgicale dont une des étapes ne sait pas déroulée dans les règles de l’art.

Je suis désormais hémiplégique suite à cette erreur médicale.

La terrible question est de savoir comment et pourquoi un tel accident peut arriver et surtout à qui faut-il s’adresser pour être écouté, compris puis pris en charge pour vous orienter vers de bonnes personnes qui sont appelées à vous défendre.

Mon parcours m’a amené d’un établissement de santé vers une association de défense de victimes des accidents médicaux qui elle même m’a présenté une liste d’avocats spécialisés en droit médical.

Mon choix s’est fait sur Maître Denis BENAYOUN.

Il a su m’écouter, a compris exactement où était le problème et a accepté de me défendre.

Porter plainte contre l’établissement de santé, c’est un peu le pot de terre contre le pot de fer.

Je l’ai senti très déterminé.

Maître BENAYOUN a effectué un excellent travail, très sérieux et très documenté et ponctuel dans ses rendez-vous.

A chaque avancement du dossier, il a su m’expliquer de façon très claire les étapes pour lesquelles il fallait passer : la procédure de référé pour une expertise ; l’assistance à expertise ; la procédure en indemnisation devant le Tribunal puis lorsque l’assurance a fait appel, la procédure devant la Cour d'Appel.

Il ne cachait rien de mon dossier, les bonnes et les mauvaises nouvelles et a du travailler fermement contre la compagnie d’assurance dont le seul but était de minimiser mes préjudices : mon déficit fonctionnel permanent était de plus de 70% et je dois bénéficier d’une assistance par tierce personne au quotidien.

J’ai gagné mon procès bien que la partie adverse ait fait appel.

Maître Denis BENAYOUN a vraiment défendu au mieux mes intérêts dans cette éprouvante affaire mais aussi ceux de mon compagnon et de mes enfants qui étaient mineurs au moment des faits.

 

 

 

 

 

NG, 46 ans

Soumettez votre témoignage