X

Laissez nous vos coordonnées nous vous rappelons gratuitement :

Linkedin Linkedin

Quotient intellectuel

Mesuré par test (WAIS R) chez le traumatisé crânien sévère, la mesure du QI est un instrument qui permet d'évaluer les difficultés intellectuelles pouvant prédominer sur l'échelle verbale ou sur l'échelle de performance.

Cette évaluation répétée permet de suivre l'évolution.

Il ne faut bien entendu pas en tirer une valeur « in abstracto » sur l'intelligence. Comme tout test, il faut l'interpréter avec une évolution au moins en partie favorable jusqu'à la consolidation c'est-à-dire au moins 3 ans. Ses résultats dépendent aussi de la participation du patient.
Si tous les tests sont discutables, ils sont cependant indispensables pour connaître, comprendre les difficultés de la victime et apprécier l'évolution.

    Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales