X

Laissez nous vos coordonnées nous vous rappelons gratuitement :

icone linkedin

Amnésie

Chez le traumatisé crânien, c'est la perte totale de mémoire de l'accident qui est définitive précédée d'une amnésie plus au moins longue qui précède celle de l'accident et de l'amnésie post-traumatique (APT) qui suit l'accident.
La durée de l'amnésie post traumatique a une valeur pronostic. Elle est considérée surtout importante à partir de 2 mois.
Habituellement, l'amnésie qui précède l'accident est de courte durée, de quelques heures à quelques jours, beaucoup plus courte que l'APT.
En cas de traumatisme crânien très grave, il peut persister une amnésie prolongée antérieure à l'accident, même de faits anciens, d'apprentissages scolaires (connaissances didactiques) etc.

    Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales