icone linkedin

Assurance Protection Juridique

L'assurance de la protection juridique est un contrat d'assurance qui permet à l'assuré de faire face à ses besoins de défense amiable ou judiciaire, suite à un accident de la circulation par exemple.
La victime ne règle pas les honoraires de l'avocat. C'est la compagnie d'assurance qui assure cette prise en charge, mais c'est aussi la compagnie d'assurance lui aussi donne des instructions et le rémunère selon son propre barème.
L'assuré peut cependant prendre l'avocat de son choix, mais dans ce cas la compagnie d'assurance ne prendra en charge les honoraires de ce dernier que dans la limite du contrat. L'avocat est libre de ne pas accepter ce mandat.

Voir aussi : avocat
Mots en rapport : Accident de la circulation

    Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales