Accident du travail

Indemnisation des accidents du travail et maladies professionnelles

Une attention particulière est dédiée aux victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles.

En effet, à l’occasion de votre activité professionnelle, vous pouvez être victime d’un accident qui sera ou ne sera pas reconnu comme imputable à votre activité professionnelle.

Nous défendons de nombreuses victimes

Tant devant le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité (TCI) que devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale à l’occasion d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.
En effet, la loi a prévu la réparation des préjudices dans de telles circonstances mais elle est malheureusement forfaitaire.

Il est regrettable que la victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle soit moins bien indemnisée que les autres victimes qui elles peuvent bénéficier d’une réparation de leurs préjudices plus importante.

Malgré l’intervention du Conseil Constitutionnel et de la Cour de Cassation pour essayer de gommer les disparités entre les victimes, nous constatons au quotidien que les choses n’ont guère évolué et il est là aussi primordial d’être assisté d’un avocat spécialisé.

Notre expérience nous permet de vous défendre dans le cadre des fautes inexcusables c’est-à-dire si l’accident du travail dont vous avez été victime est totalement imputable à une faute commise par votre employeur.

Là encore, vous trouverez dans la rubrique « TEMOIGNAGES » ce que notre Cabinet d'avocats est parvenu à faire pour des victimes directes d’accidents du travail ou de fautes inexcusables mais aussi pour leur famille.

Il en va de même pour les victimes de maladies professionnelles où une attention particulière est portée.

Consultez également :

Dernières actualités sur l'indemnisation des accidents du travail

Faute du tiers et accident du travail

Faute du tiers et accident du travail
Faute du tiers et accident du travail
Avocat référent :

Voir les témoignages liés à ce domaine

« Retour