Accident de la route

Les accidents de la circulation

Le Cabinet d'avocats Benayoun s’est spécialisé dans la défense des victimes d’accident de la circulation quelque soit le degré de leur handicap.

Il intervient régulièrement dans de nombreux centres de Rééducation Fonctionnelle pour la défense des grands handicapés, tétraplégiques, paraplégiques et traumatisés crânien cérébro-lésés.

Maître BENAYOUN défend de nombreux traumatisés crâniens cérébro-lésés dans toute la région et dans toute la FRANCE ; il est membre d’associations de traumatisés crâniens et fait parti du Réseau des traumatisés crâniens de Midi-Pyrénées .

Ainsi, il travaille avec des neurochirurgiens, des neurologues, des ergothérapeutes et de nombreux centres dédiés à la rééducation des victimes d’accidents de la route.

Vous retrouverez de nombreux témoignages dans la rubrique dédiée à cet effet.

Vous devez savoir qu’une loi régit les accidents de la route (5 juillet 1985) dite loi Badinter.

  • Si l’auteur de l’accident dont vous avez été victime est assuré, nous sommes à vos côtés afin que tous vos préjudices soient reconnus et indemnisés plus que de manière satisfaisante.
    Nous vous recommandons de ne jamais vous présenter à une expertise médicale sans notre présence et celle d’un médecin spécialisé en dommage corporel car de cette expertise médicale dépendra la suite de votre dossier et le versement de provisions c’est-à-dire d’avances financières à valoir sur la réparation de vos préjudices.
    Il se passe très souvent de longs mois entre les expertises médicales et si vos préjudices ne sont pas correctement évalués, vous ne pourrez percevoir les avances auxquelles vous avez droit.
    Si ces expertises amiables ne se déroulent pas correctement, nous vous conseillerons alors d’abandonner le processus amiable et de saisir la juridiction compétente.
    Là encore, nous sommes à vos côtés dans le cadre de la voie judiciaire.
    La consultation de la rubrique « TEMOIGNAGES DE VICTIMES » vous permettra de lire la plus value apportée par notre Cabinet pour les nombreuses victimes que nous avons défendues.
    Dans la majeure partie des cas, les offres des compagnies d’assurance ont été mises à néant par notre travail et notre persévérance et les victimes d’accident que nous défendons ont obtenu gain de cause de manière exemplaire au vu de ce qui avait été proposé par l’assurance responsable.

  • Si l’auteur des faits n’est pas connu ou n’est pas assuré, nous vous défendrons devant le Fonds de Garantie dans la même logique que précédemment.
    Au delà de vous défendre directement, à vous victimes d’accident de la route, nous défendons aussi votre conjoint ou votre conjointe ainsi que vos enfants à qui nous garantissons la réparation de l’intégralité de leurs préjudices.
    Notre Cabinet vous aidera aussi dans le cadre de la réparation du contentieux de l’incapacité c’est-à-dire afin de vous permettre d’obtenir gain de cause dans le cadre de la reconnaissance de votre invalidité et donc de votre incapacité.


Consultez également :

 

 

 

Avocat référent :

Voir les témoignages liés à ce domaine

« Retour