Pourquoi un avocat spécialisé ?

avocat spécialisé victimeLe Cabinet est doté de deux structures, l’une en centre ville, l’autre en périphérie, permettant une accessibilité aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite qui peuvent ainsi stationner leur véhicule et accéder au Cabinet en ascenseur.
Par ailleurs, il travaille en partenariat avec Maître Sophie Benayoun, avocat au Barreau de Bordeaux et Maître Stéphane Culloz, avocat au Barreau d'Albi.
 
Nous contactez pour votre dossier >>>

Je mets à votre disposition une expérience et un savoir et deux spécialisations :

  • la première en Dommage Corporel
  • la seconde en Droit de la Santé.

Mon Cabinet est le seul de la région Midi-Pyrénées à vous proposer cette double spécialisation.

Il intervient dans toute la France métropolitaine mais aussi dans les DOM-TOM.

Ma seule préoccupation est d’obtenir la réparation intégrale de vos préjudices ainsi que ceux de vos proches.

Je mets à votre disposition, un réseau de professionnels spécialisés qui vous accompagneront à mes côtés jusqu’à l’aboutissement de votre dossier.

Le premier conseil que je peux vous donner est de conserver tous les documents médicaux et autres afférents à l’accident dont vous avez été victime.Vous devez aussi savoir que vous avez le droit d’obtenir la réparation de tous les frais liés à cet accident et nous vous recommandons de conserver les justificatifs à cet effet.

Si vous êtes un proche d’une victime et si vous lui rendez régulièrement visite dans un hôpital ou dans un centre de rééducation ou si vous êtes amenés à effectuer des déplacements pour son compte, n’oubliez pas d’établir un récapitulatif régulier de vos déplacements et du nombre de kilomètres parcourus car nous vous ferons prendre en charge ces frais.

Je ne défends que les victimes.

Dès la première rencontre que vous aurez avec moi et aucun autre membre de mon équipe, je vous donne les grandes orientations de votre dossier, nous évoquons la nécessité de conclure une convention d’honoraires et parlons du coût de la procédure.

De nombreuses protections juridiques ou de nombreuses assurances peuvent vous proposer d’être défendu par leurs avocats.

Si vous bénéficiez d’une protection juridique je l’actionne et je vous garantis ne percevoir aucun honoraires tant que grâce à mon intervention, vous ne percevrez pas une avance à valoir sur la réparation de vos préjudices.

Je vous oriente alors vers un médecin spécialisé de la région ou dans la France qui en possession de votre dossier médical, nous établit une consultation de dommage corporel qui me permet d’appréhender avec vous la suite de votre dossier.

Je vous demande de me communiquer, en copie, toutes les pièces en votre possession ainsi qu’une lettre de désignation et la copie de votre carte nationale d’identité.

Une fois que tous ces documents sont rassemblés, je procéde à une première étude de votre dossier qui me permet alors de vous suggérer une procédure amiable ou une procédure judiciaire.

Si vous me saisissez alors même que la procédure amiable est déjà enclenchée, j'analyserai alors le premier rapport d’expertise médicale et fort des recommandations qui nous seront apportées par le médecin spécialisé en dommage corporel vers qui je vous aurais orienté, j'envisagerai si votre cas le nécessite, la saisine du Tribunal en vue de la désignation d’un expert médical.

Par ailleurs, ma préoccupation immédiate est de vous orienter vers un ou plusieurs experts techniques, notamment si vous êtes handicapé, pour que celui-ci évalue vos besoins en aide technique, en adaptation de votre logement et/ou de votre véhicule.

Enfin, il est primordial pour moi de solliciter une provision, c’est-à-dire une avance à valoir sur la réparation de vos préjudices tant pour vous que pour votre famille afin de vous permettre de subvenir à vos besoins dans l’attente de l’issue finale de votre dossier.

Par la suite, vous allez nécessairement et quelque que soit l’origine de vos séquelles subir une expertise médicale.

Là encore, je vous recommande expressément de ne pas vous présenter à cette expertise seul.

Vous devez être assisté d’un avocat spécialisé et d’un médecin spécialisé.

Enfin, il est nécessaire de soumettre les propositions qui sont faites par une assurance et qui peuvent vous paraître conformes et satisfaisantes à un avocat spécialisé qui seul est à même de vous dire si ce qui vous est proposé est conforme à la seule chose qui doit guider votre dossier à savoir la réparation intégrale de vos préjudices et de ceux de vos proches.